Masqué ici ne parle pas de l’épidémie sanitaire. Plutôt, de notre écartèlement entre notre expérience au quotidien — si souvent acrobatique et déçue — et notre intuition qu’en profondeur la vie, et nous-même, valons autrement plus que ça.
Les mêmes questions remontent : « S’il est vrai que la Source créatrice qui m’a mis au monde ne sait faire que des chefs-d’œuvre, comment est-ce que j’arrive à me dévaloriser autant ? S’il est vrai qu’Elle veut par-dessus tout mon bonheur, comment est-ce que j’arrive si peu à me le permettre ?… »
Pouvons-nous sortir de ce paradoxe autrement qu’en poussant plus loin notre quête de sens ? Cette exploration qui nous branche un peu plus sur notre cœur, pour entendre son interprétation d’une situation. Et qui nous fait chercher un peu plus creux sur la dynamique naturelle de la vie, pour comprendre quels outils fonctionnent vraiment ?
Bien sûr, il nous reste à mettre à l’épreuve les réponses trouvées, à nous donner les preuves que ça marche. Nous sommes ici pour ça.
Denis Breton