Dans nos campagnes, bien des cadeaux s’offraient au Jour de l’An. En début d’année, moment où souvent on aimerait faire du neuf, ‘y a pas meilleur moment pour nommer nos désirs : le cœur est ouvert …À certaines condition, sans doute.
Vous avez entendu comme moi des gens dire : «Je m’imagine qu’il pourrait m’arriver le pire, comme ça je ne serai jamais déçu». Ah ouaih?… Tout ce qu’il faut pour qu’ils récoltent encore plus des déceptions de l’année précédente!
Un enfant, neuf comme la vie, fait-il ça? Pas du tout! On le voit demander, répéter, trépigner de désir devant nous pour un projet, un jeu ou un animal …jusqu’à voir son parent capituler devant son désir.
L’enfant est notre maître en désir, vraiment. Comment nous inspirer de sa façon d’être dans sa recherche de bonheur?… Comment rêver réellement éveillé?…
→ L’Humanité est en train de muter. Nos porte-bonheur du passé l’étaient-ils tous?… Comment le piéger de façon plus efficace, profitant d’un désir qui monte en nous de toute évidence?…
Fouiller dans notre trousse-à-rêver?…
Qu’est-ce qui a marché pour vous jusqu’ici à réaliser vos désirs? En maîtrisez-vous l’état d’esprit?…
Je me suis provoqué à nommer mes meilleurs positionnements personnels. Certains rejoindraient-ils les vôtres?…
-M’installer dans l’état d’esprit d’un enfant qui croit tout possible puisqu’il le désire.
-Me considérer plus créateur que je l’ai cru par le passé.
-Entrer dans une attitude amoureuse pour moi-même. Peut-être formuler mon désir avec un «Parce que je m’aime… / parce que la Vie m’aime…».
-M’assurer de ne focaliser que sur mon désir; m’en parler en des termes positifs seulement (ne pas perdre d’énergie à ressasser le passé).
-Passer de la tête au cœur, ressentant dans l’instant l’émotion du résultat heureux.
-Appeler la complicité de la Vie «…selon ce qui est le meilleur pour moi», lâchant prise sur le moment, le lieu ou la façon dont ça va se produire.
-Remercier l’Univers par avance …et plus encore après!
-Dans cette période, me rendre disponible à aider quelqu’un d’autre à réaliser son désir.
Dans ce faisceau d’attitudes, j’estime que j’ai lancé une visualisation vraiment créatrice : celle qui enfante en moi dans l’instant l’espace nécessaire pour loger le cadeau désiré. Mes ondes partent alors mystérieusement fouiller tout un Univers de possibles…
Bons rêves pour 2023 !
Denis Breton