Rebondir sur la trempoline de nos survies

Votre héritage religieux vous a-t-il fait voir l’aventure terrestre comme « une vallée de larmes » ? Comment voyez-vous la vôtre aujourd’hui ?…
 
Et si un peu plus souvent on la considérait comme le jeu de l’enfant qui rebondit de plaisir sur une trempoline ?…

Comme à ses premiers essais pour marcher, il porte d’abord attention aux obstacles extérieurs. Peu à peu il comprend qu’il doit se diriger à partir du dedans : déplacer son attention à ce qu’il a soif de réaliser.
Il s’offre alors le frisson de monter plus haut, se découvre plus capable qu’il le croyait …Jusqu’à en inviter d’autres à sauter ensemble.

  Notre quête de sens est-elle si différente ?
Aurions-nous choisi, avant même de naître sur Terre, cette expérience d’être enfermés pour un temps dans un corps de chair, d’explorer les-fonds de la Dualité — jusqu’à croire que c’est ça la vie — si nous n’avions pas connu par avance sa valeur de trampoline de croissance ?
Derrière les apparences de séparation, avec la peur de manquer, nous allions conquérir la mémoire de ce qui est notre vraie nature, mais qui nous est provisoirement caché : la certitude de faire partie de la Source de la vie que beaucoup appellent Dieu, la conviction d’être tricotés des mêmes laines de l’amour,  la conviction d’être créateurs de notre expérience à tous ses instants.
De quoi apprendre à déplacer notre attention des problèmes vers la recherche de leur solution.

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *