Mes poignées de complicité avec la Vie… 2/3


> > > DÉBUT DE L’ARTICLE: 1/2

…Et les croyances qui les soutiennent

Reprenons les mêmes repères, cette fois pour nommer ce qui leur donne sens, les visions où ils s’insèrent: 

Source — Le Monde divin est tout ce qui est, et moi à l’intérieur. Je suis une étincelle de la Source, son enfant bien-aimé pour toujours. 

→ Son énergie, son abondance sont miennes…Je suis lancé dans la matière pour faire l’expérience de ce qu’on peut faire avec l’énergie divine, et découvrir comment jouer le jeu amoureusement…

Conscience — Le Divin ne crée que des chefs-d’oeuvre : c’est mon identité, provisoire et masquée par mon immersion dans la Dualité. Le contact avec ma vérité est mon point d’appui le plus solide, et toujours la vérité est à mon avantage. Mon corps est mon premier ami, me permet de vivre une expérience sensible; il me dit la vérité sur mon bien-être comme sur mes malaises. La conscience me connecte avec Tout ce qui est; à l’instant présent, seule porte de contact avec mon âme, mon intuition, dans un lâcher-prise sur le passé et le futur.

Bonheur — Le Divin m’a créé d’abord pour être heureux. Par le don de la liberté, Il m’a remis la clé de mon bonheur. Par la loi Semence-récolte, le choix du bonheur tout de suite génère en moi l’état d’esprit qui appelle à moi le bonheur encore pour demain.

Amour — L’amour étant tout ce qui est dans le cosmos, c’est ma nature d’être amour : tout le reste n’est qu’une expérience illusoire et provisoire, utile à mon évolution. L’amour est la seule force transformatrice qui soit efficace, il vainc la peur. Suivant la Règle d’or, l’amour offert est en même temps un appel à la Vie de m’en faire vivre l’expérience pour moi : il va me revenir en boucle au bon moment, de la façon appropriée… Mon état amoureux transforme le monde, puisque tout est relié…

Co-création — Tout ce qui m’arrive d’essentiel, je l’ai appelé à moi pour en faire l’expérience, et j’avais de bonnes raisons, même pour les situations douloureuses. D’instant en instant je peux changer mon avenir, en remplaçant un état d’esprit de peur et de dualité (moi / les autres, gagnant-perdant…) par celui de l’amour (nous, gagnant-gagnant)… Étant unique, j’ai un cadeau à faire au monde — à découvrir sans doute en conscientisant ma plus grande soif, ma plus grande force et mon plus grand sentiment de manque…

>>> FIN DE L’ARTICLE:  3/3

>>> DÉBUT DE L’ARTICLE:  1/3

Ω

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *