Coronavirus : les enfants seraient-ils porteurs d’un mystère ?

Les recherches scientifiques menées jusqu’ici sur les enfants face au coronavirus débouchent souvent sur ces mêmes constats : très peu d’enfants l’attraperaient; ceux qui sont affectés auraient des symptômes mineurs — en tout cas non pulmonaires; et rares sont ceux qui le transmettraient. Ils ont comme une réponse innée au virus, qu’on ne s’explique pas encore.
« Les enfants seraient-ils porteurs d’un mystère ? » conclut Charles Tisseyre, animateur de l’émission Découvertes  à la télévision de Radio-Canada.

→   La spiritualité pourrait-elle ajouter un élément d’explication qui déborde du champ d’investigation scientifique, et même réconforter des parents et des grands-parents qui s’inquiètent ?…

En effet, au rayon spirituel, des enseignements proposent une réponse apte à dérouter les scientifiques. Ils proposent d’investiguer du côté de la constitution énergétique des enfants nés dans les années récentes.
Susciter le dialogue entre scientistes et spiritualistes sur ce terrain ne pourra qu’élargir notre compréhension de la vie. Regardons-y d’un peu plus près…

  L’observation scientifique

« C’est la surprise de cette pandémie », dit Charles Tisseyre.  « Non seulement les enfants sont rares à attraper le virus, mais ceux qui l’attrapent ont des symptômes habituellement bénins. » (1) De plus, alors que les enfants sont normalement des transmetteurs, il cite une étude de terrain menée par des chercheurs chevronnés d’Australie dans 15 écoles : les résultats préliminaires ne font état d’aucune transmission du virus entre enfants et enseignants. D’autres recherches viendront sans doute nous en dire davantage ou nuancer, pour ce qui concerne la science de la santé.

Proposition issue du registre spirituel

En avril dernier, j’attirais l’attention dans un article sur les dons qui nous séduisent chez bon nombre d’enfants nés dans les années récentes : c’est comme s’ils étaient préparés déjà pour demain. (2) Peut-être votre ressenti à leur contact va-t-il dans le même sens.

De plus, j’ai quelquefois souligné l’insistance d’enseignements spirituels alternatifs sur la qualité de notre état d’esprit  face à tout événement — une épidémie en est un : la confiance serait un facteur immunisant, alors que la peur crée un terrain favorable à l’action du virus. Les enfants sont d’un naturel confiant, car ils vivent davantage pour le bonheur de l’instant, si nous les comparons aux adultes. Le fait qu’ils n’ont pas tout leur bagage de peurs les protégerait-il ?…

Plus récemment, un enseignement spirituel vient nous en dire davantage. (3) Le facteur explicatif décisif de l’immunité des enfants d’aujourd’hui face au coronavirus tiendrait à leur niveau d’évolution spirituelle. Venus pour aider l’Humanité à faire un pas de conscience décisif, leur taux vibratoire  serait nettement plus élevé que celui des générations qui les ont précédés, ce qui les mettrait généralement à l’abri des symptômes si la contagion frappe. Il serait donc effectivement question d’un état d’esprit, inné dans leur cas. On dit même que ces enfants joueront un rôle majeur pour éveiller parents et aînés à l’amour inconditionnel.

Expliquer la réaction des enfants au virus par leur niveau d’évolution spirituelle apparaît séduisant d’un point de vue spiritualiste, mais hors du champ d’investigation des sciences matérialistes, et hors des réflexes des scientistes eux-mêmes : je ne connais pas encore de protocole reconnu par la science pour mesurer couramment votre taux vibratoire ou le mien.
Des gens plus familiers à regarder les phénomènes d’un point de vue énergétique feront spontanément le lien avec ce qu’on peut appeler la Loi d’attraction (ou Loi semence-récolte) : selon celle-ci, nous attirons à nous les êtres et les éléments de la vie qui sont de même niveau vibratoire que nous. Une personne, un événement de plus basse vibration que la nôtre ne nous affectera pas, à moins que notre état d’esprit se laisse gagner par la peur, et alors par la négativité.

Rapprocher science et spiritualité

À ma connaissance, scientistes et spiritualistes adhèrent tous, au moins implicitement, à une vision d’unité de la vie, faites de lois universelles à découvrir et à appliquer. Sinon comment la vie pourrait-elle rester en équilibre ? Et sans ce présupposé, pourquoi plusieurs scientifiques auraient-ils consacré une partie de leur vie à élaborer une théorie du Tout ?
S’ils sont épris de vérités, leurs recherches doivent donc converger. Ceci dit, la science se consacre à l’univers dans ses manifestations matérielles, veut éclairer surtout les comment; les spiritualistes en débordent, veulent éclairer aussi les pourquoi, les finalités. Leurs approches diffèrent aussi : la science nous a habitués à des savoirs issus d’une démarche objective : le scientifique reste extérieur aux phénomènes étudiés. À la différence, la spiritualité recherche une compréhension  qui n’est accessible que si on entre en relation avec les phénomènes. Savoir et compréhension se combinent alors pour devenir une connaissance  globale.

Arriverons-nous un jour à ce que le scientifique et le spiritualiste apprécient chacun la valeur de l’autre, reconnaissent sa complémentarité ? Et le souci de la vérité sera-t-il là pour nous immuniser face à un autre type de virus : les intérêts de pouvoir, d’argent ou d’image qui malmènent les données scientifiques ?
Alors nous avancerons plus vite à connaître la vie dans son sens autant que dans ses manifestations, pour en tirer alors plus de bonheur.
La suite nous réserve de belles surprises, à n’en pas douter… 

Denis Breton
______________
(1) Entrevue avec Charles Tisseyre à Radio-Canada Première, le 7 mai 2020.
Suivi le 10 mai du segment Le mystère des enfants (7:34), émission Découvertes, à la télé de Radio-Canada.

(2) https://www.croque-lumiere.blog/nos-enfants-naissent-prepares-pour-demain/

(3) L’enseignement spirituel de référence :  « Divine Mother: To all Children », https://goldenageofgaia.com/2020/05/04/jennifer-crokaert-divine-mother-to-all-children/
*À propos des enseignements recueillis par canalisation, comme celui-ci.

Bienvenue d’ajouter vos commentaires :
ils deviennent cadeau pour tous

1 réflexion au sujet de “Coronavirus : les enfants seraient-ils porteurs d’un mystère ?

  1. Comme c’est facile d’être contaminé par l’esprit du temps, par le primat de la science sur la spiritualité, même quand on cherche honnêtement la vérité ! 
    Je crois que le désir de connaître toujours plus, le besoin de savoir dans le détail non seulement les comment mais aussi les pourquoi et l’obligation interne de posséder la vérité toute entière sont à la fois légitimes et piégés ! 
    Ils sont légitimes parce que le fruit de notre nature rationnelle et de l’intelligence qui nous ont été données et dont nous avons le devoir de “posséder” la terre et tout ce qu’elle contient, d’explorer l’univers et d’essayer de le comprendre, lui et ses lois. 
    Mais ils sont aussi piégés parce qu’illusoires, illimités, inaccessibles en leur entier par notre cerveau limité et notre capacité réelle de compréhension… 

    Il nous faudrait être des dieux, posséder les plans complets qui ont précédé la création du monde, connaître le début et la fin de cette création, être maîtres des lois et de la capacité de l’évolution mentale d’un humain, en somme être nous-mêmes les Rois de l’univers… 

    Oui, c’est un long détour que je viens de prendre pour dire que je ne suis pas particulièrement friand de savoir pourquoi les enfants se comportent différemment des adultes quant à la réception et à la transmission du virus SRAS-CoV. C’est un fait ! Voilà ce qui est !
    Que je sache pourquoi ou non, ne changera rien ni à ma vie, ni à mon discours, ni à mes certitudes, ni à mes insécurités !

    Pour moi, l’enfance de chaque génération est enrichie génétiquement et psychologiquement de toutes les générations qui l’ont précédée. Chaque enfant est une promesse mieux tenue par rapport à la génération précédente. 
    Je crois en l’Évolution comme la Présence divine aspirant l’univers vers plus de complexité, plus de valeurs, plus de proximité avec le plan initial qui est visé et se réalise dans le temps et l’espace vers l’indéfini…. vers l’inconnu… vers le point Oméga de l’univers et de chaque créature !

    Pour moi, la spiritualité domine la science, comme l’Esprit domine la matière. 
    Je fais confiance à l’Esprit pour amener sa création où il a décidé de l’amener, passant par-dessus et assumant les obstacles, les difficultés, les catastrophes, les cataclysmes au fur et à mesure qu’ils se présentent… et j’ajouterais que l’Esprit se sert de l’humain et de toutes ses potentialités pour y arriver ! Oui, c’est ma foi !

    Ma pensée elle-même évolue, alors je ne puis nier que tout évolue vers des PLUS… 
    Les enfants en sont déjà des “plus” par rapport à moi… Appellons ça comme on voudra (plus haut taux vibratoire, plasma amélioré, cerveau amplifié, etc…), ils sont mieux que moi, donc plus adaptés à ce qui n’est pas encore là mais qui sera aussi plus avancé et plus évolué que ce qu’on connaît actuellement ! 
    Vive la vie ! Vive l’Amour ! Vive la créativité ! Dieu soit loué ! Alléluia !
    Soyons heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *