En quelques semaines, le vent a tourné sur la planète : « confinés, mais solidaires » affirment de plus en plus de voix. Des gens constatent que nos regards sont plus allumés, si on se croise au dehors. On louange le courage des soignants, des intervenants sociaux, la persévérance de commerçants ou de livreurs… Qui aurait cru qu’une toute petite bibite déclencherait cette conscience de nouveaux possibles…
→ Des vérités difficiles ont commencé à se dire, sur un monde à laisser derrière nous : le grand coup de balai planétaire va nous mobiliser un temps. Ça va venter fort, et ça promet des effets en cascade. Mais de petites images comme l’arc-en-ciel du « Ça va bien aller », devenue virale elle aussi, se transforment en musique intérieure, rallument une énergie pour nous y mettre.
Passer de ce que nous ne voulons plus à ce que nous voulons vraiment : trouvez-vous comme moi que le rendez-vous soit de ce côté ?… Est-ce si différent d’un pas de danse ? On recule sur un pied, on pousse dessus pour avancer l’autre …en restant connecté à la musique de l’intérieur : elle saura guider nos pas.
Et entrer en danse ne se fait pas seulement en regardant d’autres danser…
Nous accordons-nous cette danse ?… Prenez ma main…
Denis Breton