«Comme ça ferait du bien !…» Ces rêveurs qui ont pourtant raison

Peut-on avoir les pieds sur terre tout se mettant, même pour de brefs instants, en état de «…Comme ça ferait du bien !…» en imaginant le monde de demain  ?
La réponse est oui, et j’y vois des raisons décisives :

– En soulevant en moi une bonne émotion face à l’avenir, j’y trouve une bouffée d’énergie disponible immédiatement, injectable dans la suite de ma journée.

– Tout de suite je perds goût aux mauvaises nouvelles, aux films ou reportages truffés de violence, aux spectres de fin du monde. Mon attention ne peut pas être à deux places à la fois — en tout cas, pas pour nous les hommes !

– Mon taux vibratoire s’élève — nos scientifiques peuvent le mesurer. Je me surprends à attirer à moi des événements ou des gens de même état d’esprit; les pluies émotives passent plus loin sans m’atteindre. À la longue, ma santé s’améliore.

– Ces imageries, surtout si je les partage avec des proches, créent un réservoir de réceptivité et de créativité pour accoucher ensemble de cette Humanité qui fera tant de bien. Écoutez… des idées de «quand c’est qu’on commence?…» ne sont pas très loin.
Bienvenue aux sages-femmes et aux sages-hommes…

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “«Comme ça ferait du bien !…» Ces rêveurs qui ont pourtant raison

  1. …Et comme je lis cet article le 2 juin 2002, jour 1 du week-end de Pentecôte, je fais du lien avec l’Esprit Sainte qui se tend aux humains qui sont sur le chemin du Divinhumain.
    Merci Denis.
    Marie-Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *