Arrivez-vous à vous créer une connexion intérieure avec la Source de la vie …ou à souhaiter ardemment y arriver? dans un mouvement ressenti comme un contact, et pas seulement une noble pensée?…
J’ai beaucoup exploré sur ce terrain, trouvé quelques clés déjà. Comment, cette fois, les mettre en synergie? créer une sorte de crescendo qui m’amènerait du corps au cœur, jusqu’à sentir ma connexion bien réelle, et même enthousiasmante, avec ce Grand mystère?…
Je voulais donc allonger un peu plus encore mon télescope vers l’intérieur… Ça a donné l’exercice que voici : voyez si certains aspects vous rejoignent.
→ Des respirations qui s’emboîtent…
Il y avait cette image du télescope, qu’on étire pour voir plus loin encore… L’image des poupées gigognes s’est aussi amenée : on ouvre une boîte, il en apparaît une autre, puis une autre… Et même l’image d’une farandole, où à chaque tour un nouvel enfants entre dans la danse… Choisissez-vous une image à laquelle vous vibrez volontiers.
1. Respirer
J’entre en observation sur ma respiration, sans la forcer, comme si je la découvrais pour la première fois… (Je constate qu’elle s’allonge d’elle-même à mesure que je m’y connecte…)
2. Ressentir
J’inspire à nouveau, y jumelant un ressenti de tout mon corps, des pieds à la tête… (J’y prends la mesure de mon état d’énergie… de la douleur d’un membre… de ma paix intérieure… et même de mon optimisme du moment. Bref, je ré-habite mon corps au mieux dans cet instant.)
3. Rallumer
Nouvelle respiration, où mon ressenti corporel se teinte d’une intention : «Qu’y aurait-il à savourer là?…» (comme le chien qui renifle en entrant dans un nouvel espace)… J’y ajoute une émotion de bienveillance, ou de confiance — qui me rende sensible que dans l’instant je repasse du côté de la vie.
4. Préparer le terrain en pensée
Je me visualise à l’intérieur du Divin (je vis en Lui, Il vit en moi). À la pointe de mon cœur physique, j’imagine une sorte de lever de soleil : inspirant à pleins poumons, je l’imagine qui s’amplifie… s’amplifie… jusqu’à m’envelopper corps et âme… (Son souffle a toujours été en moi, entretenant ma vie; c’est la conscience que j’en ai qui s’amplifie.)
5. M’y connecter par le cœur
Inspirant cette Lumière — devenue Ma lumière — je lance un grand «Oui !» joyeux à me laisser aimer par la Vie…
À l’expiration, je vais porter cet amour au fond de moi …jusqu’à l’offrir au monde (convaincu que Je suis une expression de la Source apportant ma musique unique — à notre Humanité qui a bien besoin de réinventer son pas de danse).
Il m’arrive que l’émotion devienne intense. J’aime alors lancer à la Vie un vibrant : «Que notre volonté soit …fête !»
Denis Breton
Bel exercice que je vais certainement faire.
Merci Denis,
Quel bel exercice tu nous proposes, nous donnant le goût de poursuivre.
Merci de nous partager ta vision télescopique du retour au Soi Divin.
Que peut-on ajouter de plus?
Andrée et Michel