Profiter de l’éclipse solaire, lunettes tournées vers l’intérieur?…

Depuis que le monde est monde, des savants, des agriculteurs ou des chamans ont affirmé nos liens avec les phénomènes cosmiques, leur prêtant une influence sur nos vies. Les sociétés autochtones, notamment, y voient des harmonies évidentes.

Je me souviens dans mes études de sociologie avoir étudié une population sensible aux effets de la lune. L’observation d’une période de turbulence inhabituelle de ce côté avait fait dire à plusieurs de leurs Anciens: «…La lune a toute déréglé nos femmes».

Nos sciences actuelles braquent leurs lunettes sur ce qui se voit, se touche, par les yeux ou le télescope. Elles ne voient pas de phénomène énergétique particulier associé à l’éclipse, ni d’influence sur les humains. Tout au plus sur les animaux: s’ils sont diurnes, on en voit qui retournent dormir; s’ils sont nocturnes, on en voit qui se réveillent de façon inhabituelle.

Malgré tout, à nous émerveiller ensemble devant plus grand fait surgir en nous des émotions inattendues: elles font du bien, une magie opère qu’on voudrait mieux comprendre.  Comme si nos lunettes voulaient se tourner aussi vers l’intérieur…

  Des énergies amplifiées à notre avantage

Qu’en est-il de sources attentives au domaine du sens?
Elles parlent au contraire d’une puissance accrue des énergies qui nous atteignent intérieurement, et d’une capacité accrue pour nous à en profiter pour notre croissance spirituelle.
Il ne peut en être autrement, à leur dire, si on considère le cosmos comme un vaste système en ré-équilibration constante, et vu le degré de conscience atteint par l’Humanité entrée en période de mutation exceptionnelle.

Toute cette réflexion pour nous amener à la proposition qui suit: nous aurions avantage à nous éclipser à l’intérieur un moment durant ces jours d’un événement solaire rare. À profiter de l’événement pour conscientiser nos désirs profonds, nos intentions pour nous-même et pour le monde, et alors de les confier à la Vie pour que leur réalisation soit amplifiée — telles des semences qui profitent d’un sol momentanément rendu plus fertile.

Je vous partage une réflexion sur l’événement que fait Digger Barr, regardant l’événement du point de vue de notre capacité créatrice: «Nous sommes très puissants, et plus encore collectivement.» (1)

Denis Breton

_____________
(1) ‘Digger: Post-Ecliptic’, par Digger Barr, https://goldenageofgaia.com/2024/04/07/digger-post-ecliptic/

 

BALISE

 

Catégories + Étiquettes

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *