Archives mensuelles : mai 2024

L’AtelierUn à Québec: Bienvenue dimanche 26 mai / Écho d’avril

1. Prochaine rencontre

Bienvenue à notre retrouvaille mensuelle: aux habitués, aussi aux personnes de la région de Québec qui voudraient s’y joindre. Ce sera  le dernier dimanche de ce mois, soit le 26 mai prochain, de 14h à 16h, suivi d’un goûter optionnel.
La rencontre sera conjointement animée par Denis Breton et Olga Garcia.

Nous amènerons encore plus loin nos échanges entrepris sur le thème du bonheur, en nous demandant cette fois: «Nos voisins font-ils partie de notre équation du bonheur?»

Merci de vous inscrire dès que possible:
-Pour les nouveaux intéressés:  Faites-le via le blog Croque-lumière.org, utilisant son formulaire CONTACT, à l’adresse: https://www.croque-lumiere.blog/contact/. Indiquez votre adresse courriel: nous l’utiliserons seulement pour vous indiquer le lieu de l’activité à Québec.

Voici un écho de la rencontre d’avril dernier… Continuer la lecture de L’AtelierUn à Québec: Bienvenue dimanche 26 mai / Écho d’avril

Transformer l’énergie d’inquiétude en énergie de construire…

De l’intérieur, j’ai vu une rue inondée. Des autos à demi immergées dans l’eau, des adultes et des enfants marchant avec de l’eau jusqu’à la taille…

Ma première réaction a été d’y voir le message que nous marchons pour un temps vers un certain nombre de bouleversements, dont l’inondation de nos rives. Ouaih

Avec ma compagne, nous avons échangé sur cette vision. Sa première réaction: comment nous préparer à de tels défis?… Mais d’abord: où en trouver l’énergie pour nous y mettre?…

Continuer la lecture de Transformer l’énergie d’inquiétude en énergie de construire…

Capter en nous un univers plus vaste

Notre exploration du sens a souvent emprunté plus d’un sentier: les enseignements d’une religion instituée… l’attrait pour un courant philosophique particulier… ou simplement l’admiration devant la beauté de la nature.

Une expression pudique revient souvent pour parler du sens : il serait ce qui nous ouvre à «quelque chose de plus grand que nous».

Est-ce bien le cas?…
Se pourrait-il que plus on creuse le sens, plus il nous parle de quelque chose de nous, autrement plus grand  qu’on l’aurait cru?

Denis Breton