Archives mensuelles : mai 2019

Respirer une émotion forte  —  Exercice

femme respire soleil

« Ce qui nous unit est bien plus vaste que l’endroit où l’on vit »

 

 

«…Plus vaste…»

La pensée en exergue, utilisée par une grande entreprise, n’est pas qu’une astuce publicitaire: nous pouvons tellement plus que nous le croyons…
L’exercice proposé jumelle conscientiser une émotion et respirer profondément. Il suggère aussi de relier un ressenti à une communication spirituelle, si on y est sensible. Bref, l’idée est de faire de notre émotion une amie plutôt qu’un adversaire, et de retomber sur nos pieds en la contactant plutôt que la fuir, de se givrer, ou se précipiter pour l’analyser.
Continuer la lecture de Respirer une émotion forte  —  Exercice

Comme bouteille à la mer — Poème à celle qui vient…

Paroles : Denis Breton
Mélodie : Théodorakis

Mot de présentation

Voici une chanson dédiée à une bien-aimée …inconnue encore.
Elle se veut visualisation créatrice elle aussi, tout comme le poème dont elle prend le relais — vous l’avez peut-être lu dans un précédent article de Croque-lumière: À croiser ton regard.

 

La mélodie s’intitule Sto Perigiali. Theodorakis l’a composée pour accompagner un poème de George Seferis : nostalgique, il mettait en scène un homme qui abandonne à la mer ses amours perdus…

La mélodie m’a séduit. Je me suis demandé si on pouvait à l’inverse lui faire chanter l’espoir, confier à l’océan de la vie une soif qui nous habite, appeler à nous un nouveau lever de soleil…
Continuer la lecture de Comme bouteille à la mer — Poème à celle qui vient…